PARC NATIONAL DE LA PENDJARI

Hôtel TOTORA

17 août 2017

Aucun commentaire

Le parc Pendjari fait partie de la plus grande réserve protégée d’Afrique de l’ouest, dans la même aire géographique que le parc national W. Le parc couvre à lui seul 480 000 hectares! Nommé réserve de biosphère depuis 1986, le parc héberge un écosystème extrêmement riche.

Amoureux de la nature et des animaux, il vous faudra absolument vous y rendre lors de votre voyage au Bénin! Vous pourrez approcher au plus près quelques unes des 217 espèces animales recensées dans le parc : éléphants, babouins, lions, hippopotames… Veillez toutefois à partir tôt le matin ou juste avant le coucher du soleil, pour multiplier vos chances de croiser les animaux.

La flore de la Pendjari

Vous aurez également l’occasion d’observer un large panel de la flore de la région: le baobab, le Ronier, l’acacia sont quelques uns des arbres majestueux que vous croiserez. Savane herbeuse, arborée, boisée ou forêts, vous pourrez au gré de votre visite, explorer l’un ou l’autre de ces paysages. Le parc met à disposition des visiteurs une carte des pistes praticables en voiture, dont il ne faut pas sortir.

Histoire

Créé en tant qu’aire protégée à partir des années 1950 avec l’objectif initial de servir de zone de chasse à l’administration coloniale, le parc national de la Pendjari est aujourd’hui la partie la plus intacte de ce grand ensemble de réserves transfrontalières. Le parc fut créé le 13 décembre 1954, en tant que réserve partielle de faune. Il reçoit le statut de parc national le 6 mai 1961, obtient celui de réserve de biosphère, en juin 1986 et de site Ramsar en février 2007.

Le relief du Bénin a facilité depuis toujours la circulation des hommes comme celle des marchandises. Deux grands axes Nord-Sud traversent de part en part le pays. Les villes du littoral sont reliées par voies rapides et se prolongent vers les capitales des pays limitrophes.

.

#Météo